Infirmier- CDD (Maule, 78) - H/F

Île-de-France > Yvelines > Maule

13/02/2024

La Fondation Partage et Vie recherche un IDE, h/f

Localisation : Maule (78)

Etablissement : La Mésangerie

Contrat : CDD, temps plein (aout 2024)

Date de prise souhaitée : dès que possible

Si vous vous reconnaissez dans les valeurs non lucratives et d’utilité publique qui nous animent, rejoignez nos équipes !

La Fondation Partage et Vie, recherche pour sa résidence la Mésangerie, située à Maule (78) un :

Infirmier, H/F

CDD, temps plein

Entièrement domotisé et construit au cœur d’une jolie ville dynamique bien desservie par les transports en commun, l’établissement a une capacité d'accueil de 98 résidents. La résidence dispose de sept unités de vie, dont une unité protégée et une unité pour des personnes handicapées vieillissantes.

Vous serez, notamment, chargé(e), sous la responsabilité du cadre infirmier, d’/de :

• Participer à la vie institutionnelle (réunion de services, réunions qualité, animations, temps relationnel)
  • Aider la personne accueillie à gérer son agitation, sa douleur, son anxiété avec des thérapies non médicamenteuses (Snoezelen, Music Care…Participer à l’élaboration du projet de soins et le plan de traitement du patient ;
  • Organiser et dispenser des soins infirmiers de sa propre initiative, sur prescription médicale ou en collaboration avec le médecin ;
  • Apporter une assistance technique aux médecins pour la réalisation des soins ;
  • Evaluer, surveiller, agir et alerter sur l’état de santé des patients ;
  • Gérer et mettre à jour le dossier patient ;
  • Participer à l’éducation et à la prévention du patient et de son entourage ;
  • Coordonner et organiser les activités de soins ;
  • Encadrer et participer à la formation des stagiaires ;
  • Participer à des réunions et groupes de travail en vue d’amélioration de la prise en charge et de ses pratiques professionnelles ;
  • Gérer en interne les stocks de produits, de soins, de matériels ;
  • Réaliser des études et travaux de recherche et assure une veille sur l’évolution de ses pratiques professionnelles ;
  • Participer à la vie institutionnelle.

Nos points forts !

• Nos locaux sont flambants neufs
  • Nous bénéficions d’un cadre de vie privilégié en pleine nature : nos moutons participent tout comme le jardin au bien-être de nos résidents.
  • En tant que Fondation reconnue d’utilité publique, nous n’avons pas d’actionnaire à rémunérer et tous nos bénéfices sont réinvestis pour notre établissement.

MAIS PAS QUE !

• Contrat : CDD, temps plein (aout)
  • Vous bénéficierez d’une mutuelle avantageuse,
  • Rémunération attractive : CCN51, Ségur

Profil recherché :

✅ Titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier, vous disposez de connaissances en gestion administrative, économique et financière dans le domaine du soin et avez une expérience du secteur sanitaire, social et médico - social.

✅ Autonome et doté de capacité d’écoute et d’analyse, vous êtes patient, respectueux, assidu et vous avez le goût du travail en équipe et de l’entraide

✅ Inscription au tableau de l’ordre national des Infirmiers Diplômés d’Etat.

ALORS REJOIGNEZ-NOUS !

Nous attendons votre CV et votre lettre de motivation, à l’adresse mail suivante :

Recrutement_IDF@fondationpartageetvie.org

Dès que possible

Votre navigateur ne remplit pas les conditions permettant l'utilisation de l'upload multiple. Veuillez utiliser l'alternative.

Obligatoire

Entrer 6 lettres majuscules