Institut de formation de Partage et Vie

Le Parks - 51 avenue Rosa Parks
69009 Lyon 9e Arrondissement

Demander un renseignement

Partage et Vie s’appuie sur son institut de formation interne pour proposer un accompagnement agile et sur mesure à tous ses collaborateurs.

L’équipe pilote de l’institut est basée à Lyon. L’équipe de formateurs, qui se déplace sur tout le territoire, est composée d’experts externes (médecins, pharmaciens, cadres de santé, juristes, secouristes…) et d’experts issus du siège de la Fondation (conseiller médical, responsable qualité, RRH, etc.). Parce que la démarche pédagogique repose sur le partage d’expérience, certaines formations sont assurées par des talents internes issus des établissements, experts dans leur domaine de compétence. Pour s’adapter au mieux aux besoins et aux contraintes des établissements et des apprenants, les modes de formation sont variés : présentiel, distanciel, webinaire ou e-learning. Les programmes les plus longs mixent, sur demande, ces différents formats pour une meilleure organisation personnelle et professionnelle des stagiaires.

• Partage et Vie est organisme certificateur pour la formation "Intervenir avec Pertinence et Sécurité dans l'Accompagnement d'adultes Vulnérables (IPSAV)" enregistrée au Registre spécifique de France compétences sous le nom "Accompagner les adultes vulnérables", pour les 3 prochaines années.

Retrouvez toutes les formations 2024 sur notre catalogue

Vous êtes en situation de handicap, intéressé par nos programmes de formation ? Contactez notre référente handicap pour préciser votre besoin :

Gaëlle LUGOSI - gaelle.lugosi@fondationpartageetvie.org - 07 48 88 65 78

LOGO MARIANNE IMAGE

Disposer de notre propre institut nous permet de garantir une homogénéité et une qualité des compétences sur l’ensemble du réseau, d’optimiser nos actions de formation, de conserver la maîtrise des contenus pédagogiques dans le respect des valeurs et de l’ambition de la Fondation. Nous travaillons main dans la main avec tous les établissements et leur personnel pour identifier leurs besoins et élaborer avec eux les programmes les mieux adaptés.  Dana Jourde, directrice pédagogique.

Partenaires publics