Le Domaine d'Aubert

Le Domaine d’Aubert ouvre à Auberchicourt, près de Douai (Nord). Ce lieu de vie est solidaire, chaleureux, moderne et adapté aux besoins des personnes âgées. Découvrez-le et soutenez-en l’ouverture. 

  1. Accueil
  2. Nous soutenir
  3. Les appels à dons en cours
  4. Le Domaine d'Aubert

Je m'informe sur l'ouverture du Domaine d'Aubert

Espace solidaire et adapté aux personnes âgées, Le Domaine d'Aubert ouvre dans la commune d'Auberchicourt, à treize kilomètres de Douai (Nord).

Ouverture

L'accueil du Domaine d'Aubert est pensée comme une "place du village", avec un bar et des espaces de convivialité.

Partage

Une micro-crèche est intégrée au Domaine d'Aubert, pour accueillir les enfants des collaborateurs et encourager les liens intergénérationnels au quotidien.

Prendre soin

Avec 127 places médicalisées ou non en maison de retraite, le Domaine d'Aubert accueille les personnes âgées et permettent un répit pour les aidants. 

Solidarité

Des places sont accessibles économiquement, c'est-à-dire que nous accueillons dans ce cadre des personnes avec des revenus modestes.

Modernité

Fort des récents retours d'expérience dans les établissements de la Fondation, le Domaine d'Aubert intègre des innovations de pointe. 

Avec 85 chambres individuelles en EHPAD et 42 logements autonomes, studios ou pavillons, le Domaine d’Aubert propose un cadre de vie humain et moderne. L’accueil est pensé comme une place du village avec des salons, une salle de réception, des espaces pour les repas en famille et des jardins qui favorisent la convivialité.

Le Domaine d'Aubert intègre de nombreux dispositifs thérapeutiques innovants comme une salle de kinésithérapie interactive ou un espace immersif pour des animations de musicothérapie et des ateliers d’activités physiques adaptées.

Pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés, deux unités de vie protégées sont spécialement aménagées.

Le Domaine d’Aubert, c’est un lieu de vie, ouvert sur la cité, permettant aux personnes âgées habitant dans le quartier de participer à des animations et des ateliers. Une microcrèche donne une place centrale aux liens intergénérationnels.

Le Domaine d’Aubert accueillera en priorité les résidents de l’Ehpad Le Château à Ecaillon et de la résidence autonomie La Sérénité située à Aniche.

Il y aura notamment …

Un espace de relaxation
Un espace multimédia
Un jardin thérapeutique
Une micro-crèche
Une salle d’activités physiques adaptées
Une place du village, l’âme du lieu
obligatoire

Entrer 6 lettres majuscules

Captcha
  • m² nécessaires

  • places pour les personnes âgées

  • enfants dans la micro-crèche

Situé à Auberchicourt

Dans le quartier de la Cité des cinquante

A proximité immédiate des villes d'Ecaillon et Aniche

A 13 kilomètres de Douai

    

Je soutiens le Domaine d'Aubert : je fais un don

Tous ensemble, nous avons le rêve que Le Domaine d'Aubert soit un lieu beau, agréable et convivial. Et pour ce faire, nous faisons appel aux dons pour accompagner les aménagements en faveur d'un meilleur confort de vie.

Faire un don

Vous bénéficiez de réductions fiscales

La Fondation, en quelques mots

Reconnue d’utilité publique depuis 2001, la Fondation Partage et Vie accueille, héberge et accompagne les personnes confrontées à la perte d’autonomie. Notre mission nous place au cœur de nombreux sujets de société : le grand âge, la vulnérabilité, l’accompagnement des personnes les plus fragiles, les liens sociaux et la relation avec les familles, les aidants, la fin de vie … et bien d’autres qui nous questionnent autant sur le plan personnel que collectivement.  

« Mon ambition : construire une maison commune du partage, de la solidarité et de la fraternité. » Clément Wurtz, co-fondateur (2001)

Consultez notre dernier rapport annuel