Les Champs Blancs
Maison de retraite médicalisée (EHPAD)
25 rue de la Couée
89140
Sergines
- Hébergement permanent
- Accueil spécifique PASA de jour
▶ Visite virtuelle de l’établissement disponible ICI
Située à Sergines, à une quinzaine de kilomètres de Sens et à une heure de Paris, la maison de retraite médicalisée Les Champs Blancs vous accueille dans de beaux locaux, agréables et fonctionnels.
Nous proposons des chambres individuelles de différentes superficies (20 à 30m²), équipées de salles de bains adaptées aux personnes à mobilité réduite, ainsi que des chambres doubles et des studios (pour des couples, notamment).
Les salles communes (salle polyvalente et salle à manger) sont spacieuses et climatisées. De petits salons permettent aux résidents, leur famille et amis de se retrouver en comité plus restreint.
Trois lieux de vie distincts accueillent les résidents afin que ces derniers puissent bénéficier d’un environnement et d’un accompagnement adaptés à leur profil.
Deux grandes terrasses et un parc invitent aux promenades.
Le mot de la direction
L'établissement
- Tarifs
- Chambre individuelle à partir de 79.61 € /jour soit 2388.30 € /mois
- Climatisation des espaces communs
- Présence d'un coffre-fort collectif
- Proche d'un espace vert
- Salle de bains individuelle adaptée
- Aménagement personnalisé de la chambre
- Wifi dans la chambre
- Wifi dans les espaces communs
- Téléphone dans la chambre
- Chambre individuelle
- Accueil de couples / Chambre double
- Stores électriques dans la chambre
- Mini-épicerie
- Pratique du (ou lieu de) culte
- Régimes alimentaires adaptés
- Blanchisserie sur place
- Cuisine faite sur place
- Jardin ou terrasse
- Animations variées
- Cuisine avec des produits locaux
- Parking visiteurs
- Repas invités
- Salon privatif pour l'accueil des proches
- Gazette des familles Famileo
- Possibilité de visio-conférence avec les proches
- Salon de coiffure
- Pédicure-podologue
- Consultation de télémédecine
- Activités physiques adaptées
Les activités sont des moments d’échanges, de convivialité, mais aussi de maintien et de développement des connaissances, des compétences des résidents. Elles sont variées et adaptées aux différents publics.
L’équipe « activités » (psychologue, animatrice, assistantes de soins en gériatrie, soignants…) est complétée par des intervenants extérieurs (musicothérapeute, professionnelle en médiation animale, éducateur sportif, ergothérapeute).
Les résidents choisissent les activités auxquelles ils souhaitent participer et sont force de proposition pour la mise en place de nouvelles animations.
L'équipe disponible pour votre bien-être
Les salariés des Champs Blancs sont là pour vous accompagner au mieux, tout au long de votre séjour. Ils adaptent leurs interventions aux besoins des résidents et, avec l’accord de ces derniers, ils appliquent la méthode Montessori (« Aide-moi à faire seul »).
Les deux grands pôles sont :
- Les soins : un médecin coordonnateur, une infirmière coordinatrice, une psychologue, des infirmiers diplômés d’État, des aides-soignants, des aides médico-psychologiques
- L’hébergement : des agents cadre de vie pour la restauration, l’entretien des locaux et du linge, une animatrice, un agent de maintenance et l’administration
Quel que soit le sujet, vous aurez un interlocuteur pour vous aider.
Témoignage
Je m’appelle Madeleine Roy et je suis résidente depuis janvier 2012. Depuis plusieurs années, je suis Présidente du Conseil de la Vie Sociale. Il fait bon vivre aux Champs Blancs. L’établissement est géré par une directrice exemplaire, le personnel est compétent. Après quatre années de travaux, nous avons le plaisir de vivre dans des locaux entièrement rénovés, décorés avec goût. A partir de 11h, l’animatrice nous lit le journal et, en son absence, je prends la relève. Cela permet d’assurer la continuité et ainsi de nous retrouver ensemble tous les matins. L’après-midi, diverses activités sont organisées (musicothérapie, jeux de société, gymnastique, jeux de mémoire, loto, bricolage, décoration, quizz, crêpes-party…). Une fois par mois, j’assiste à la messe avec d’autres résidents pratiquants et en présence de l’équipe paroissiale de Sergines.
Madeleine Roy résidente