• 04/06/2025

Mme Claudine Thibault Barriere, aidante familiale, s’occupe de son époux atteint de troubles cognitifs. Tous les deux font partie des premiers bénéficiaires du CRT Les Champs

  1. Accueil
  2. racine

Une soignante qui intervenait auprès de nous m’a mise en contact. Dès les premiers échanges avec la coordinatrice Amandine Dardenne, j’ai su à quel point son aide allait être précieuse.

Nos usagers témoignent


Une soignante qui intervenait auprès de nous m’a mise en contact. Dès les premiers échanges avec la coordinatrice Amandine Dardenne, j’ai su à quel point son aide allait être précieuse. Après évaluation, différentes solutions nous ont été proposées. Une ergothérapeute est intervenue pour nous aider à aménager notre logement, notamment avec un chemin lumineux qui sécurise les déplacements la nuit. Des visites de convivialité ont lieu toutes les semaines. Elles permettent de stimuler mon mari et de lui redonner le goût de faire des choses. L’intervention de ces jeunes femmes qu’il considère un peu comme ses petites filles est très bénéfique et contribue à retarder l’évolution de sa pathologie. Une aide à la toilette a été mise en place quand il m’est devenu trop difficile de le faire moi-même. Amandine est aussi intervenue pour obtenir une consultation en urgence à la suite d’un épisode de crise. Ce sont les qualités d’écoute, d’empathie, de conseils et de réactivité dont nous bénéficions qui sont remarquables. Depuis que nous faisons appel aux équipes du CRT, ma vie a changé. On m’a retiré un poids des épaules, je commence à respirer de nouveau. Les moyens mis en oeuvre facilitent considérablement notre quotidien, et je les remercie. 

Mme Claudine Thibault Barriere

aidante familiale