Qu'est-ce qu'un hashtag et comment l'utiliser sur LinkedIn ?

2. racine

Vous avez un compte LinkedIn ? Vous vous demandez souvent quand, comment et pourquoi utiliser des # ? Cet article est fait pour vous.

C’est quoi un hashtag (#) ? À quoi ça sert ?

Un hashtag « # », c’est un mot clé que l'on veut mettre en exergue dans une publication. Il permet de retrouver le contenu rattaché au dit hashtag sur les réseaux sociaux. Par exemple, si vous écrivez #EHPAD dans une barre de recherche sur les réseaux sociaux, on pourra accéder aux contenus et publications qui mentionnent le mot « EHPAD ».

Pour faire un hashtag, il suffit appuyer simultanément sur Alt Gr + 3 du clavier.

Le hashtag est très utile pour la visibilité des contenus partagés sur les réseaux sociaux et pour le développement de sa présence digitale. En effet, il peut contribuer à créer un engagement plus fort et mieux ciblé avec les abonnés sur les réseaux sociaux. En utilisant le bon hashtag, une publication peut avoir un plus grand impact. Il permet donc d’avoir une réelle visibilité par une communauté et de toucher des personnes intéressées par le sujet.

Le hashtag est un formidable outil pour :

• Faire de la veille sur un sujet précis
  • Lancer et suivre une opération de communication (500 jobs étudiants par ex.)
  • Dynamiser une publication

Comment utiliser les hashtags ?

Sur le réseau professionnel LinkedIn, on peut utiliser les hashtags dans les publications en les intégrant directement dans le post, à la fin du post ou les deux !

Exemple 1 : Accompagnement du binôme aidant-aidé : immersion au sein de notre #accueildejour à #Paris

Exemple 2 : Accompagnement du binôme aidant-aidé : immersion au sein de notre accueil de jour à Paris

#alzheimer #accompagnement #aidants #paris

Un hashtag peut être écrit tout en #minuscule ou commencer par une #Majuscule. Attention à ne pas en abuser, 3 ou 4 hashtags suffisent dans une publication.

Lorsque l’on souhaite intégrer un hashtag, on peut le faire avec notre clavier et téléphone ou sinon directement dans le brouillon de la publication.

Comment participer à la communication de la Fondation sur LinkedIn ?

Afin de rassembler les publications de la Fondation, vous pouvez utiliser les hashtags ci-dessous. N’hésitez pas à les suivre et à les utiliser !

Pour retrouver tous les hashtags que vous suivez, regarder votre colonne de gauche sur le fil d’actualité.