Sainte-Marthe
Maison de retraite médicalisée (EHPAD)
3 rue Sainte Marthe
24320
La Tour-Blanche-Cercles
- Hébergement permanent
- Accueil spécifique alzheimer
Implantée dans le bourg de La Tour-Blanche-Cercles, proche de la commune de Ribérac, à proximité des petits commerces, la maison de retraite médicalisée Sainte-Marthe offre à ses habitants, un accompagnement alliant confort, sécurité et qualité des soins.
L’établissement dispose de 82 chambres individuelles modernes, avec salle de bains privative accessible aux personnes à mobilité réduite. Certaines sont contiguës, avec un petit hall d’entrée et peuvent accueillir des couples. Des salons sont à votre disposition pour vous détendre, rencontrer les autres habitants ou recevoir votre famille. Un grand parc arboré permet de profiter des beaux jours ou de jardiner.
L’établissement propose des places d’hébergement permanent. Il dispose aussi d’une unité de vie protégée pour les personnes présentant une Maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée.
Le mot de la direction
L'établissement
- Tarifs
- Chambre individuelle à partir de 78.00 € /jour soit 2340.00 € /mois
- Climatisation des espaces communs
- Présence d'un coffre-fort collectif
- Proche d'un espace vert
- Salle de bains individuelle adaptée
- Aménagement personnalisé de la chambre
- Wifi dans la chambre
- Wifi dans les espaces communs
- Proche des commerces
- Téléphone dans la chambre
- Chambre individuelle
- Accueil de couples / Chambre double
- Stores électriques dans la chambre
- Pratique du (ou lieu de) culte
- Régimes alimentaires adaptés
- Blanchisserie sur place
- Cuisine faite sur place
- Jardin ou terrasse
- Animations variées
- Bibliothèque
- Repas en buffet en salle ou en chambre suivant les envies
- Animaux acceptés
- Parking visiteurs
- Repas invités
- Hébergement pour les proches
- Gazette des familles Famileo
- Possibilité de visio-conférence avec les proches
- Snoezelen
- Salon de coiffure
- Espace balnéo
- Pédicure-podologue
Notre programme d’animations est varié : ateliers thérapeutiques avec la psychologue, ateliers de médiation animale, ateliers de soins de bien-être, chant, jeux de société, lotos, travaux manuels, projections de films, après-midi en musique, repas à thème, pique-niques (en forêt, près d’un lac…), sorties au marché et participation à des événements locaux.
Des échanges et des rencontres sont régulièrement organisés avec les élèves des écoles voisines, les résidents d’autres maisons de retraite du secteur et des bénévoles.
Toutes ces activités sont proposées et organisées par un animateur professionnel dans le seul but que vous y preniez du plaisir.
L'équipe disponible pour votre bien-être
Les salariés de la résidence Sainte- Marthe sont là pour assurer votre bien-être. En charge des trois principaux services que sont l’hôtellerie, les soins et l’administration, toute l’équipe est sous la responsabilité de la direction de l’établissement.
Chaque personne fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard. Si tel n’était pas le cas, parlez-en sans attendre à la direction et à vos proches.
• Le service hôtelier comprend des agents des services logistiques et un agent d’entretien.
• L’équipe de soins comprend un médecin coordonnateur, un infirmier coordinateur, un psychologue, des infirmiers diplômés d’État, des aides-soignants, des aides médico-psychologiques et un animateur.
• Le service administratif comprend, outre la direction, une secrétaire de direction et un agent administratif d’accueil pour répondre à vos de¬mandes.
Témoignage
Je suis responsable de la coordination des activités de soin dans leur globalité. J’assure le management de proximité des soignants et je suis en lien constant avec les résidents et leurs proches. Notre relation nécessite de l’écoute, des échanges et de la confiance. C’est la formule magique qui va permettre d’optimiser la qualité de la prise en charge.
L'infirmière coordinatrice