Témoignage sur le métier de psychologue

2. Nous rejoindre
  3. Nos métiers
  4. Soignante

Les équipes soignantes m’ont intégrée sans réserve, ce qui valorise mon travail. Les missions sont différentes en fonction des établissements et du public accueilli. Il faut être capable de s’adapter. Je travaille actuellement dans deux EHPAD très différents : Les Mazets de l’Argilier est récent et son identité est encore en construction. Les résidents viennent d’un peu partout de la région, le public est relativement hétérogène.

À l’Accueil, en revanche, l’établissement est ancien et a une histoire forte, avec des équipes et des habitudes en place. Les résidents viennent de la même la ville. Ils ont des repères communs, et se connaissent. Nous accueillons des personnes avec des pathologies psychiatriques, ce qui modifie encore l’accompagnement que je dois mettre en place. Cela me permet d’élargir mes domaines d'actions et d’enrichir mes pratiques.

Delphine Gaillard

Psychologue aux Mazets de l’Argilier à Aubais et à l’Accueil à Vauvert (Gard)