• 17/01/2020
  • Actions innovantes

Une belle participation à Inn’Osez !

2. Le Village

L’envoi des dossiers pour Inn’osez est désormais clos. Pour cette troisième édition, 28 dossiers ont été reçus ce qui est la plus importante participation depuis la création de cet appel à projets interne. Il récompense la mise en place par les établissements et les services, en associant des partenaires, de projets innovants en faveur des résidents et des patients. Un grand merci à tous ceux qui ont participé ! Dominique Monneron, Président du Directoire : « Attaché à la richesse de nos expériences et à la diversité de nos points de vue, je vous remercie pour votre participation à ce concours. C’est ensemble que nous en ferons un des marqueurs de la place spécifique qu’occupe notre Fondation dans la prise en charge des personnes âgées ou handicapées. »

Des projets innovants qui font la force de Partage & Vie

La Fondation se veut une organisation innovante, cela fait partie de son histoire et de son « ADN ». Être à l’écoute des besoins des résidents et patients, c’est apporter des réponses aux nouvelles attentes, c’est imaginer de nouvelles approches techniques ou organisationnelles.

Aujourd’hui, plus que jamais, Partage et Vie doit être à l’initiative de projets qui apportent des réponses originales et audacieuses aux problématiques de notre secteur.

La dimension de service apporté aux personnes est au cœur d’Inn’osez.

Des lauréats créatifs

En 2017, c’est L’Arc-en-Ciel (Isère) qui avait remporté le premier prix, avec la création d’un jardin thérapeutique pour leur PASA.

L'ASAPAD avait été second grâce à la création d'un poste de "conseiller en habitat".

En 2018 c’est Le Village (Yonne) qui a remporté le premier prix pour un projet en faveur des personnes en situation de handicap visuel.

À Lattes, des ateliers de yogathérapie on été mis en place, et une compagnie artistique aux Chantournes a été créee. Le lauréat remporte une aide financière d’un montant qui peut aller jusqu’à 10 000€ pour la mise en place du projet et un voyage d’étude pour récompenser et inspirer l’équipe qui a monté le projet. En fonction des dossiers proposés, l’enveloppe peut être répartie entre plusieurs établissements lorsque ceux-ci se regroupent pour présenter un projet.