J’ai connu cet EHPAD il y a quelques années, quand nous cherchions un établissement pour ma belle-mère, qui vivait en Normandie et avait besoin de soins. Nous avons fait des recherches dans la région du Médoc, et nous avions entendu parler de cet EHPAD, mais sans vraiment le connaître. Après l’avoir visité, nous avons été impressionnés. L’établissement est bien conçu, et le personnel est très proche des résidents. Ils sont à l’écoute, avec une vraie attention portée aux personnes. Ma belle-mère s’y est installée, et quelques années plus tard, c’est maman qui a dû y être placée.
Elle est ici depuis plus de trois ans. Elle a quelques soucis de mémoire et ne peut pas vraiment nous raconter ses journées, mais chaque fois que nous venons la voir, nous la trouvons bien. Elle est sereine, bien plus que lorsqu’elle était chez elle. Nous voyons qu’elle est bien prise en charge et qu’elle vit dans un environnement qui lui convient.
Nous avions visité d’autres établissements, publics comme privés, mais c’est l’ambiance et la structure associative de cet EHPAD qui nous ont convaincus. Lire la suite
Evelyne Jaffrelot, fille de résidente et membre du CVS de l'Ehpad Marie-José Lalanne à Vendays-Montalivet (Gironde)
|