• 13/05/2025
  • Actualité
  • Témoignages

Portrait : Isabelle Bonhomme, Cadre de santé

  1. Accueil
  2. le Mag'
  3. Nos actualités

Isabelle Bonhomme a fait toute sa carrière au centre médical de L’Argentière (CMA), dans le Rhône. Elle commence son parcours par une formation au métier d’aide-soignante. Elle intègre le CMA pour des remplacements. En 1991, elle est titularisée et exerce dans plusieurs services pendant plus de 15 ans. Elle y acquiert une grande expérience et affine son projet d’évolution professionnelle : devenir infirmière.

En 2003, la décision est prise, en concertation avec son mari et ses enfants, de passer le concours pour décrocher le métier dont elle rêve. Partage et Vie finançant sa formation, Isabelle conserve son salaire et peut se consacrer pleinement à ses études. En 2006, diplôme en poche, elle rejoint le service des grands brûlés du CMA. Elle s’épanouit dans sa mission où elle pratique des soins techniques et médicaux complexes qui permettent aux patients arrivés dans un état critique de retrouver de l’auto-nomie. En 2022, Isabelle franchit une nouvelle étape en devenant cadre de santé. C’est un poste à responsabilités, mais elle est prête. Dotée d’un solide sens de l’organisation, elle gère les plannings, l’hygiène et les protocoles de soins. Son objectif est de faire progresser ses équipes dans un climat de confiance et d’entraide.

Isabelle est très attachée au CMA et à ce qu’il représente. Il l’a soutenue dans ses ambitions professionnelles. Même si ça n’a pas toujours été facile en matière d’organisation personnelle et familiale, elle a sans cesse ressenti qu’elle évoluait et qu’elle pouvait apporter beaucoup aux équipes et aux patients. Sa philosophie : « Profiter de chaque opportunité aujourd’hui, car on ne sait jamais ce que demain nous réserve. » Un état d’esprit qui continue de l’inspirer chaque jour.

Le CMA l’a soutenue dans ses ambitions professionnelles.