• 04/10/2024
  • Actualité
  • La vie dans les établissements

Instants partagés : participations records et toujours plus de créativité

  1. Accueil
  2. le Mag'
  3. Nos actualités

La 8ème édition du concours Instants Partagés a rencontré un grand succès auprès des établissements qui n’ont pas manqué d’imagination pour illustrer le thème « L'essentiel, c'est de participer ».

65 établissements du réseau Partage et Vie ont participé et ont envoyé plus de 280 photos.
La mission du jury a été de choisir les 5 meilleurs clichés selon des critères de qualité esthétique, d’originalité et d’illustration du thème de l’année. Le sport, année olympique oblige, a beaucoup inspiré les participants.
Sensibles à l’humour, aux regards échangés, au naturel de certaines photos ou, au contraire, au caractère très travaillé, de certaines autres le jury a apprécié la diversité et la créativité de chacun. Au final, cinq clichés très différents ont été finalistes du concours. Ceux-ci ont été soumis aux votes des internautes sur le compte Facebook de la Fondation. 

Quatre des finalistes ont été inspirés par la pratique du sport par les personnes âgées. L’établissement La Quiétude, lui, s’est illustré avant l’été par un cliché original sur un sujet d’actualité : le vote. Derrière toutes ces photos, une belle mobilisation des équipes et de leur réseau !

La compétition a eu lieu jusqu’aux dernières minutes et le vote des internautes s’est terminé le 19 septembre à 23h59.

Et le grand gagnant est… Le Pévèle à Saméon

205--Résidence-Le-Pévèle---Saméon--L'essentiel,-c'est-de-participer-et-surtout-d'avoir-confiance-web 

Héloïse Nollet, directrice de l’établissement : « Ce concours est très attendu chaque année au sein de l’équipe. (…) Il est source de challenge surtout dans le nord. On a profité des JO pour axer les sorties sur le sport et faire des choses plus innovantes que le quotidien. Les résidents n’ont pas que pris la photo ; ils ont vraiment joué au golf et utilisé une voiturette ! Un panel de jolies photos et de moments de partage. »

Léa Danjou et Charlotte Boulet, animatrices de l’établissement : « Nous avons décidé de créer une compétition en interne (…) Nous avons recueilli les idées des professionnels et des résidents de chaque hameau de vie (…) Les idées ont principalement été tournées autour du sport et de la compétition. Mon père, qui travaille dans un golf à Thumeries, nous a permis de venir taper quelques balles et profiter pour faire des photos pour notre concours ; ce qui a permis de passer un très bon après-midi et d’avoir des réactions spontanées sur les photos. Lorsque nous avons su que nous étions sélectionnés, nous avons partagé un maximum la photo sur des groupes de golf.»

Félicitations aux équipes et aux résidents
pour leur implication dans ce concours.

2A0A3086 

Vous pouvez retrouver tous les clichés du concours sur notre Page Facebook et rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau thème !