- 31/07/2025
- Actualité
- La vie dans les établissements
Miss et Mister EHPAD 2025 : quand nos aînés brillent sur le tapis rouge !
Fin juin, la résidence Bois du Loret (Cénon), a organisé la première édition de l'élection Miss & Mister Ehpad : un concours pas comme les autres où élégance, humour et émotions étaient au rendez-vous. Un évènement festif, attendu et partagé, qui a rassemblé résidents, familles, équipes et invités dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Une journée ponctuée de rires, d’émotions et de moments précieux.
Authenticité et humour
Tout comme les concours de beauté classiques, les candidats ont défilé devant un jury, présidé par Solène Videau, Miss Bordeaux. L’animation était assurée par Michel Daney, animateur de la résidence, qui s’est glissé dans la peau de Jean-Pierre Foucault, présentateur du concours Miss France.
Toutefois, cette édition avait sa propre identité : pas de défilé en maillot de bain, mais une mise en valeur des résidents, de leur personnalité, leurs parcours et leur charme naturel. Chantal,78 ans, a plaisanté sur son passé de « Miss Univers », tandis que Jacqueline, 88 ans, gagnante du concours, a retrouvé le sourire, portée par ses petits-enfants et une mise en beauté réalisée sur place.
Certains participants, accompagnés de déambulateur ou de leur fauteuil roulant, ont défilé, montrant que le charme n’a pas d’âge. Georges, 95 ans, a conquis le jury et le public, et décroché le titre de Mister Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées DépendantesEHPAD.
Une initiative portée par les équipes
L’organisation de ce concours revient à Michel Daney, animateur et à une aide-soignante, tante de Miss Bordeaux. Ensemble, ils ont imaginé un évènement inédit qui dépasse le simple divertissement. Un projet qui illustre la volonté de valoriser ses résidents, de placer la reconnaissance et le lien intergénérationnel au cœur de la vie quotidienne en Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées DépendantesEHPAD.
Vieillir, c’est continuer de rayonner
Séverine Bougrat, directrice : « Nous avons l’habitude de voir des concours de beauté pour de jeunes femmes, mais ici, nos « miss » et « mister » défilent parfois en fauteuil roulant ou avec un déambulateur. C’est une manière magnifique de montrer que vieillir, c’est beau. »
Cette première édition, fut un véritable succès, sous les applaudissements du public et des familles. Tous attendent déjà avec impatience la prochaine édition prévue en 2026 ! Parce que vieillir, c’est continuer de rêver, rire, séduire et faire rayonner la vie au Bois du Loret comme partout ailleurs.